Father
unknown
Mother
unknown

Johann Karl baron de Montfort

  –  

l est probable que Johann Karl, Baron de Montfort soit né dans les années 1760 à Prague, Bohémia. Il est catholique.

Johann Karl portait un nom double (de type Johann Karl Thailant, Baron de Montfort comme, par ex., Claudius de Bourdeil, Comte de Montresor (propriétaire du château de Montresor)), mais la première partie de son nom n’est pas conservée. Le lieu-dit Montfort est l’origine historique de la deuxième partie du nom «Baron de Montfort». Un tel lieu-dit existe dans plusieurs pays, y compris la France.

Le motif pour lequel Johann Karl a omis la première partie de son nom consiste en ce qu’à l’époque des titres de noblesse étrangers étaient interdits en République des Deux Nations. De plus, comme émigré français, il avait peur indiquer son vrai nom, car en résultat de la Révolution française les Français émigrés à l’étranger étaient poursuivis, et leurs domaines situés sur le territoire de la France étaient confisqués.

Dans les années 1770, il faisait ses études dans une des écoles des cadets (Szkola Rycerska Korpusu Kadetow), proches à la dynastie Schwarzenberg en Bohémia ou en République des Deux Nations.
Le 1er décembre 1780, Johann Karl a été désigné au poste d’huissier d’une province de la Pologne par l’arrêté du roi de Pologne Auguste Poniatowski.

En période de 1788 à 1799, il a été enseigne, sous-lieutenant et lieutenant du Corps des Volontaires du Comte O’Donnell de l’Armée autrichienne.

En période de 1799 à 1801, il a été capitaine et officier d’ordonnance de l’état-major du bataillon d’infanterie légère royale du Marquis Strozzi de l’Armée autrichienne.

Le 20 juillet 1801, par l’ordonnance du Conseil Militaire auprès de la Cour d’Autriche, il a démissionné pour motif personnel avec droit de porter l’uniforme. Sa lettre de démission a été signée le 1er août 1801 dans le lieu-dit Velitchki, Galicia, par le Marquis Strozzi, lieutenant-colonel et son supérieur. Il a démissionné sans droit de toucher une pension. Cette lettre a été approuvée par le Commandant Lembert le 5 août 1801 à Krakow.

Johann Karl a épousé la noble femme polonaise Antonina Beganskaia après l’année 1801.

Le premier fils de Johann qui s’appelait Léonard est né le 20 novembre 1813. Le lieu de sa naissance est inconnu, il est probablement né à Balta de la province de Podolsk.

Toute la vie postérieure de Léonard de Montfort est inconnue à l’auteur.

La première fille de Johann qui s’appelait Emilia Yanovna (Johannovna) est approximativement née en 1817. Le lieu de sa naissance est inconnu. Sa date de naissance est calculée sur la base de la date de mariage qui a eu lieu en 1844, quand elle avait 26 ans. En ce moment, elle habitait le village Penkovka du district Litinski de la province de Podolsk.

Emilia s’est mariée avec Cezary Zalevski en 1844 et habitait le village Strijavka du district de Vinnytsia de la province de Podolsk. Leur fille Marianna est née le 23 février 1845 dans le village Kokhanovka du district de Vinnytsia de la province de Podolsk.

Le deuxième fils de Johann qui s’appelait Félix est né le 27 février 1819, probablement à Balta.

Toute la vie postérieure de Félix de Montfort est inconnue à l’auteur.

La deuxième fille de Johann qui s’appelait Palmira Karlovna est approximativement née en 1830. En 1849, elle habitait le village Smeliany du district de Tcherkassy de la province de Kiev. Elle s’est mariée avec Mikhail Levanevski en 1854.

En 1827, Johann habitait la v. de Balta de la province de Podolsk.

En 1828, Johann a déposé une demande judiciaire à l’encontre de Grigori Neimarka auprès du Tribunal du district de Balta.

Johann est mort au mois de septembre 1833, probablement à Balta.

If you know something about this person, please contact the author.


Siblings

Children

© Alexander Monfor